Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinnamon Rolls, comme à New York

Cinnamon Rolls, comme à New York

Quand je me rappelle mes différents voyages à New York, je me rappelle des buildings, des monuments mythiques, des pancakes de taille astronomique en terrasse le matin, et aussi cette divine odeur de cannelle. Une odeur présente dans énormément d'endroits, les américains en mettant partout. La cannelle, elle est dans les cookies, dans les muffins mais surtout... dans leur leur merveilleux cinnamonroll rolls ! Ces super roulés à la cannelle, j'ai trouvé leur recette dans un bouquin que j'ai déjà depuis quelques années, et que je n'avais jamais exploité. Et bien, je m'y suis attelé récemment, et le moins qu'on puisse dire... C'est qu'on a adoré ! A vous de jouer :)

Recette pour 10 rouleaux

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

Repos : 2 à 3 heures

Les ingrédients :

Pour la pâte :

400 grammes de farine t65 ou t55

1 càc de levure de boulanger instantanée

5 cl d'eau tiède

10 cl de lait tiède

50 grammes de beurre fondu

1 oeuf

2 pincées de sel

30 grammes de sucre en poudre

1/2 càc d'extrait de vanille

Pour la garniture :

100 grammes de beurre ramolli

60 grammes de sucre en poudre

1,5 càs de cannelle en poudre

1/2 càc de noix de muscade

1,5 càs de lait pour badigeonner

Pour le glaçage :

100 grammes de sucre glace

100 grammes de fromage à tartiner nature (type Philadelphia)

3 cl d'eau chaude

La préparation :

La pâte :

Melanger les ingrédients pour la pâte dans un saladier, puis pétrir énergiquement pendant 10 à 15 minutes. Déposer la pâte dans un bol huilé, couvrir de film alimentaire ou d'un torchon propre et laisser lever à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume (Environ 1 à 2h).

Le façonnage :

Sur une surface farinée, abaisser la pâte en lui donnant une forme rectangulaire. Étaler dessus le beurre ramolli, et saupoudrer le tout du mélange sucré-cannelle-muscade. Rouler la pâte sur la longueur. Découper dix petits rouleaux, les placer dans un moule beurré et fariné, couvrir de film alimentaire ou d'un torchon propre et les laisser lever pendant une heure à température ambiante, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés.

La cuisson :

Prechauffer le four à 200 degrés. Badigeonner les rouleaux avec le lait, enfourner et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés (compter 15 minutes environ).

Le glaçage :

Mélanger les ingrédients pour le glaçage, puis verser sur les rouleaux chauds, en l'étalant avec une spatule. Servir chaud si possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :