Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes légères #6: Taboulé de boulgour aux légumes sautés à la sauce soja

Recettes légères #6: Taboulé de boulgour aux légumes sautés à la sauce soja

Je vous partage aujourd'hui une petite recette sympa qui change un peu des recettes de taboulés que je fais habituellement. Ici, j'ai remplacé la semoule par du boulgour, et j'ai oublié la menthe et les raisins secs. Une recette fraîche qui fait du bien par cette canicule, idéale à la pause déjeuner ! (Je l'accompagne souvent de blanc de dinde ou de rôti de porc). Très facile à réaliser:

Recette pour deux parts de taboulé (deux tupp')

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Les ingrédients :

- Remplir un petit verre au 3/4 de boulgour

- 1 courgette

- 3 petites carottes

- 1 cuillère à soupe de sauce soja (sucrée ou salée)

- Quelques graines de courges

- Quelques feuilles de basilic

-Un filet d'huile d'olive

La préparation :

1. Dans une casserole d'eau bouillante, cuire le boulgour. Quand le boulgour est prêt, l'égoutter, y ajouter un filet d'huile d'olive. Mélanger et réserver.

2. Couper votre courgette en petits morceaux. Éplucher les carottes et les couper en petits morceaux.

3. Dans une poêle, mettre la sauce soja, ajouter les légumes. Faire sauter les légumes en y ajoutant également quelques graines de courges.

4. Une fois les légumes un peu cuits (ils doivent être encore légèrement croquants)? les incorporer au boulgour.

5. Bien mélanger le boulgour et les légumes, puis, à la fin, y intégrer quelques feuilles de basilic découpées en petites lamelles.

6. Réserver au frais et déguster le lendemain !

Bon ap' !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :