Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plaisirs légers #10 : Bowlcake au chocolat coeur coulant chocolat coco

Plaisirs légers #10 : Bowlcake au chocolat coeur coulant chocolat coco

Je n'ai jamais eu une recette autant demandée. Il faut dire que, visuellement, c'est vrai que ça fait envie. Et ça donne faim. Mais ne vous fiez pas aux apparences: le bowlcake tout choco n'est pas très riche en matières grasses, la pâte à tartiner mise à part (mais suffit de ne pas en abuser). Vous rajoutez des fruits frais avec, et vous obtenez le parfait petit déjeuner. Il est savoureux et consistant.

Recette pour une personne

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes

Plaisirs légers #10 : Bowlcake au chocolat coeur coulant chocolat coco

Les ingrédients

1 blanc d'oeuf (pas le jaune, qui est calorique)

40 grammes de flocons d'avoine

1 pincée de levure

1 cuillère à café de chocolat sans sucre (je prends du Van Houten)

4 cuillères à soupe de lait (j'ai pris du lait de noisette bio)

1 belle cuillère à café de pâte à tartiner bio Noisette-Coco

Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter une demi-banane.

Pâte à tartiner: je prends celle de la Vie Claire qui est délicieux

Pâte à tartiner: je prends celle de la Vie Claire qui est délicieux

La préparation

On mélange le tout dans un bol et on remue bien: flocons, blanc d’œuf, (banane écrasée) levure, chocolat, lait.

Le mélange doit être compact mais un peu liquide.

Alors, ensuite, tout va dépendre de votre micro-onde. Perso le mien est assez puissant. Toutes les recettes donnent 4 à 5 minutes à 850 W. Pour mon micro-onde, c'est trop. J'arrive à faire mon bowlcake comme je l'aime (moelleux) avec une cuisson de 2.30 minutes à 850W.

Pour le bowlcake au cœur coulant, il y a deux solutions:

1. Solution 1: au bout de 2 minutes de cuisson: je ressors le bol, et j 'intègre la pâte à tartiner (que je recouvre de mélange un peu cuit pour que la pâte se retrouve au milieu). Ne pas trop enfoncer pour que la pâte ne se retrouve pas au fond. Ensuite je remets au micro-ondes juste une dizaine de secondes.

2. Solution 2: à la place de la pâte à tartiner, vous mettez deux carrés de chocolat (et là vous choisissez ce que vous voulez: chocolat lait, noisettes, choco-coco... Pareil, vous laisser cuire 2 minutes, et pour les 20 dernières secondes, vous insérez votre chocolat pour le chauffer !

Ensuite, facile : vous démoulez et "décorez" avec de la noix de coco râpée et des fruits frais (ici, de la poire) !

NB: attention, pour les temps de cuisson, le mien est très puissant, n'hésitez pas à faire chauffer plus si besoin.

... Régalez-vous bien ! :)

Plus d'idées recettes sur ma page Fb : https://www.facebook.com/pages/Jai-test%C3%A9-pour-vous/569138043202956

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Super ! Merci beaucoup pour cette recette. Je vais la tester très vite.<br /> Je découvre aussi la pâte à tartiner noisette-noix de coco qui me tente diaboliquement :p
Répondre
J
C'est diablerie cette pâte à tartiner :p<br /> Mais c'est divin... J'ai découvert ça il y a 10 jours, un vrai délice ;)