Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Idées entrées/apéro #8 : Oeuf cocotte à la panna saumonée et à l'avocat

Idées entrées/apéro #8 : Oeuf cocotte à la panna saumonée et à l'avocat

Je suis une grande fan des œufs cocotte, et encore plus quand la recette est originale, rapide et que j'ai tous les ingrédients. Pour celle-ci, je vais d'abord vous marquer la recette que je comptais faire avant de me rendre compte que je pouvais associer ma divine panna saumon avec l’œuf cocotte avocat. Parce que oui, le saumon c'est la vie. Mais alors le saumon avec l'avocat, c'est la vie x1000. La recette m'a vraiment pris très peu de temps. A vous de jouer !

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : moins de 3 minutes

Recette pour une cocotte

Les ingrédients :

- 1 avocat

- 1 cuillère à café de jus de citron (j'ai du jus de citron bio en mini bouteille)

- 1 oeuf

- 2 cuillères à café de crème liquide

- Sel, poivre, paprika doux

Remplacer la crème liquide

J'ai remplacé la crème liquide par 2 cuillères à café de panna au saumon, que ma grand-mère m'a ramené d’Italie.

Briques de panna en folie

Briques de panna en folie

Mais pour faire une petite crème saumonée à ajouter à l'œuf: facile. Mixer une 1/2 tranche de saumon fumé dans la crème liquide et le résultat sera divin !

La préparation :

1. Sur une planche ou dans une assiette, dépiauter l'avocat et lui enlever la peau, puis l'écraser à la fourchette avec le citron. Saler/poivrer.

2. Répartir le mélange avocat/citron dans une petite cassolette, en formant un petit puits au milieu.

Idées entrées/apéro #8 : Oeuf cocotte à la panna saumonée et à l'avocat

3. Séparer le jaune du blanc d’œuf.

4. Intégrer le blanc d’œuf dans le puits, puis ajouter la crème liquide (ou panna, ou crème saumonée :D). Saler très légèrement.

Idées entrées/apéro #8 : Oeuf cocotte à la panna saumonée et à l'avocat

5. Mettre au micro-onde 45 à 60 secondes à 800 W. Laisser reposer 30 secondes, puis remettre 45 à 60 secondes au micro-onde.

6. Sortir votre cassolette, intégrer le jaune au milieu, puis chauffer 30 secondes (j'aime le jaune un peu coulant. Si vous aimez le jaune dur, laisser 20/30 secondes de plus).

7. Saupoudrer d'un peu de paprika doux et ...

.... Il n'y a plus qu'à savourer !

Pour info, j'ai préparé ce repas avec, en plus, un verrine de gazpacho frais, et des cracottes fromages frais/rôti de poulet. Vous pouvez aussi ajouter des mouillettes de pain complet ou aux céréales.

Miam !

Idées entrées/apéro #8 : Oeuf cocotte à la panna saumonée et à l'avocat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :