Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes légères #4: Salade de lentilles et courgettes au citron vert

Recettes légères #4: Salade de lentilles et courgettes au citron vert

Quand l'été arrive, j'ai toujours plusieurs dilemmes pour m'alimenter le midi (sachant que je fais moi-même mon tupp' du déjeuner) :

1. Trouver quelque chose qui va me caler plus qu'une salade mâche-tomate.

Oui, ça c'est ma spécialité! Je suis fière sur le moment "Ouais même plus faim", jusqu'à ce que mon estomac se réveille affamé à 15h "Hé là-haut, donnez-nous à manger!".

2. Trouver quelque chose qui change. Oui parce que bon, une fois les sempiternelles salade de riz, pâtes ou crudités... ben, j'ai du mal à me renouveler.

... Mais ça. C'était avant.

Avant que j'ai une super liste et un super site WeightWatchers, qui est une mine d'or pour les recettes à basses calories. Et pour ne pas changer, j'ai encore trouvé des petites salades rapides et bonnes, dont celle publiée aujourd'hui: salade de lentilles aux courgettes et au citron vert, qui est vraiment top. A vous de jouer !

Recette pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Les ingrédients :

- 350 g Lentilles cuites

- 500 g Courgettes

- 1 Oignon

- Un peu de coriandre

- 2 Citrons verts

- Sel, poivre

- 1 càc de vinaigre

- 2 càc Moutarde fine de Dijon

- 6 càc Huile d'olive vierge

La préparation :

  • 1.Faire cuire les lentilles selon les indications notées sur le produit puis les laisser refroidir. Les verser dans un saladier. Laver les courgettes. Les couper en quatre dans le sens de la longueur et les détailler en dés. Peler et émincer l’oignon en rondelles fines.
  • 2.Ajouter les courgettes et l'oignon dans le saladier avec les lentilles. Ajouter la coriandre, le jus de citron, sel et poivre. Mélanger délicatement.
  • 3.Préparer la sauce: Dans un bol mettre la moutarde, ajouter le vinaigre, le sel et le poivre. Fouetter avec une fourchette, ajouter l'huile d'olive puis l'eau.
  • 4.Présenter dans des verrines ou coupelles transparentes disposées sur un plateau de service joliment décoré et réserver au frais. Servir la sauce à part.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :