Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petites charlottes qui culpabilisent pas (ou presque).

Les petites charlottes qui culpabilisent pas (ou presque).

La petite charlotte, j'adore ça ! Quand en plus,elle ne me fait pas culpabiliser... J'aime encore plus ça ! Celle-ci est hyper simple à réaliser, toute la réussite de la chose va résider dans la patience que l'on aura à la laisser dans le frigo ;).
Elle est hyper simple à faire... Alors, à vous !

Les ingrédients

Pour 3 petits pots (comme sur la photo), il vous faudra :
- 2 pots de 100 grammes de fromage blanc 0% (je prends des Taillefine)
- une barquette de fraises coupées en tout petits bouts
- une cuillère à café de sirop d'agave
- de biscuits cuiller (1 1/2 par pot)

Les petites charlottes qui culpabilisent pas (ou presque).

La préparation

Pour la préparation, c'est tellement simple : mélanger les bouts de fraises avec le fromage blanc et le sirop d'agave. Dans les petits pots, couper 3 moitiés de biscuits cuiller, et les placer en hauteur. Recouvrir de mélange fromage blanc jusqu'au bord du pot... Et c'est prêt ! Oui, c'est aussi simple.

EN REVANCHE, bien laisser les charlottes au frigo (je sais, on a envie de les manger de suite). Je dirai au moins 2/3 heures, le temps que le fromage blanc imbibe un peu le gâteau. Vous ne regretterez pas !!

Vous pouvez aussi remplacer par des framboises, des poires bien mûres ou des myrtilles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :