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Dans mon tupperware #15: Gratin macaroni, tomates et mozza

Dans mon tupperware #15: Gratin macaroni, tomates et mozza

Une nouvelle recette salé aujourd'hui! J'adore les pâtes et j'avoue que tenter de les cuisiner en limitant les matières grasses et faire en sorte que ce soit toujours bon et un vrai défi. En fouinant un jour dans mon bouquin Weight Watchers - aka la bible de ma bibli- j'ai trouvé cette recette de gratin hyper simple à réaliser et à faibles calories (si on en abuse pas, bien évidemment). Pour info, la partie 1 de la recette n'est pas obligatoire, vous pouvez tout simplement faire revenir l'aubergine à la poêle sur une feuille de cuisson. Le résultat sera très bon aussi :).

Recette pour un gratin pour 2 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

Les ingrédients :

- 1 aubergine

- 6 càs de tomates concassées en conserve (j'ai privilégié des vraies tomates)

- 200 g de pâtes 3PP

- 90 g de mozzarella

- 2 càc d'huile 1PP

- Ail, sel et poivre

- Basilic

- 1 escalope de poulet (100/120 grammes)

La préparation :

1. Laver l'aubergine, la piquer avec un couteau (une dizaine de trous) et la mettre au four à 200°C pendant 20 minutes environ en la retournant régulièrement (piquer pour vérifier la cuisson). La sortir du four puis la couper en 2, prélever la chair à l'aide d'une cuillère à soupe et réserver.

2. Dans une poêle faire chauffer l'huile, y faire dorer l'ail puis ajouter la chair de l'aubergine ainsi que les cs de tomates concassées. Saupoudrer de sel, poivre et de basilic. Laisser mijoter quelques minutes.

3. Faire cuire les pâtes comme indiquer sur le paquet. Hacher l'escalope de poulet à l'aide d'un hachoir, la faire cuire sans matière grasse dans une poêle anti-adhésive.

4. Dans un plat à gratin, mettre la purée d'aubergine/tomate/basilic, la couche de poulet haché puis les pâtes. Couper la mozzarella en morceaux et la répartir dans le plat. Mettre au four 10 mn à 180°C. Déguster sans attendre.

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