Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes soupes #2: Gaspacho andalou

Mes soupes #2: Gaspacho andalou

Ah qu'il est loin l'été! Le soleil, la bronzette, les vacances... Mais, mais, MAIS, grâce à ce beau soleil et ce magnifique ciel bleu, les envies de prolonger l'été indien jusqu'au dernier moment ce week-end m'ont permis de tester un gaspacho made in Andalousie avant qu'il ne soit trop tard. Une recette validée et appréciée que je pourrais recommencer cet été.

Recette pour 6 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Les ingrédients

- 9 tomates bien mûres
- 1.5 poivron rouge
- 1.5 poivron vert
- 1.5 concombre
- 1 gros oignon
- 1 demi gousse d'ail
- 1 tranche de pain de mie
- basilic frais
- huile d'olive, sel et poivre

La préparation

Couper les tomates, 1 poivron vert et un rouge, 1 concombre, l'oignon et l'ail, passer le tout au mixer.

Ajouter le pain de mie, mixer une nouvelle fois.

Assaisonner avec sel,poivre, et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Laisser reposer au frais au minimum 2 heures.

Détailler en petits dés poivrons et concombre, parsemer la soupe de basilic ciselé sur le gaspacho.

C’est prêt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :