Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes soupes #1: velouté de potimarron

Mes soupes #1: velouté de potimarron

Et voilà, l'automne arrive. Et bien qu'il s'accompagne de pluie, de feuilles qui tombent ou même de températures qui baissent, ils annoncent aussi des choses positives: l'arrivée de nos légumes et fruits de saison préférés. Et personnellement, j'adoooore le potimarron! Et je me devais de m'y atteler dès mon installation chez moi. Et voilà, c'est fait, c'est bon, et on ne s'en lance jamais! Comment j'ai fait? C'est en-dessous que ça se passe :)

Recette pour 6 personnes

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 30 minutes

Les ingrédients

1,8 kg de potimarron

1,5 litre de bouillon de volaille

2 gousses d'ail

sel et poivre

La préparation

Éplucher le ou les potimarron(s) (ou pas en fait, certains font avec la peau du potimarron, d'autres ,on) et couper les en 2. Ôter les graines et filaments qui se trouvent à l'intérieur, puis couper la chair en morceaux.

Disposer les morceaux de potimarron dans une grande cocotte ou une grande casserole et ajouter le bouillon.

Éplucher l'ail, couper chaque gousse en deux et ôter le filament vert à l'intérieur s'il y en a un.

Ajouter l'ail au contenu de la cocotte , porter à ébullition et laisser cuire à petit bouillonnement environ 30 minutes (plus ou moins longtemps selon la taille de vos morceaux de potimarron), jusqu'à ce que le potimarron soit bien tendre.

Retirer la cocotte du feu et mixer son contenu à l'aide d'un mixer ou d'un blender. Si vous préférez une texture plus fluide, ajouter un peu d'eau chaude.

A servir bien chaud, ou comme moi, à conserver dans un tupperware pour dégustation du déjeuner le lendemain... UNE TUERIE! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :